Chasse

Chasse à l’Orignal

chasse-orignal-pourvoirie-fer-a-chevalLa réputation de la Pourvoirie Fer à Cheval (2010) dépasse largement les limites du Québec en matière de chasse à l’orignal.

238 kilomètres carrés de territoire exclusifs dans la zone 14 vous offrent beaucoup de diversité d’habitats pour les orignaux, ce qui favorise nettement le taux de succès!

Au cours des dernières années, nous avons mis en place un plan de gestion qui a permis de garder un cheptel abondant et vous pouvez compter sur nos guides qui possèdent des connaissances très approfondies du territoire et des habitudes des orignaux pour vous assister à récolter celui de vos rêves.

Des salines, des sentiers de chasse ainsi que des miradors judicieusement installés vous permettent d’avoir un positionnement de choix sur le territoire.

Les modalités de gestion actuelles vous donne aussi accès à des territoires qui ne subissent qu’une très faible pression de chasse. Dans ces circonstances, il n’est pas surprenant que des cervidés trophées soient capturés à chaque saison!

La chasse à l’orignal peut se réaliser en plan européen ou en plan américain.

A vous de choisir!

chasse-orignal-laurentides-pourvoirie-fer-a-cheval-rejean-cyr


Chasse à l’Ours

Historiquement, le territoire de la pourvoirie n’a jamais fait l’objet d’une forte pression de chasse à l’ours. Dans ces circonstances, nous avons constaté que le territoire de la pourvoirie abrite aujourd’hui des ours de bonne taille!
Les chasseurs sont orientés vers des sites appâtés, fréquentés avec régularité et certains de ces sites de chasse comptent souvent plusieurs ours. :-)
 chasse-ours-pourvoirie-fer-a-cheval-laurentides
Les sites de chasse sont dispersés et plusieurs caméras de surveillance permettent de cerner les habitudes comportementales des ours. Tous les chasseurs, sans exception, ayant fréquenté la pourvoirie ont observé des ours et plusieurs spécimens trophées y ont été récoltés.
Nous vous offrons un service de réfrigération, de dépeçage et de préparation de la fourrure.
chasse-ours-arc-norman-byrns-fer-a-cheval
Le site de la pourvoirie du Fer à Cheval (2010) a été spécifiquement sélectionné au cours des deux dernières années comme destination de choix pour la réalisation et le tournage d’émissions télévisées (Bonne Chasse, télédiffusée au réseau RDS : voir section vidéo).

Chasse au Petit Gibier

chasse-perdrix-fer-a-cheval-laurentides

Au sein des multiples sentiers de la pourvoirie, vous trouverez divers boisés aux composantes forestières variées. Ces secteurs ciblés répondent aux besoins essentiels du petit gibier.

Les gélinottes huppées et les tétras des savanes sont généralement peu farouches sur le territoire, ce qui facilite l’exercice de la chasse.

Plusieurs réseaux de chemins forestiers, de sentiers divers sont disponibleset les chasseurs peuvent séjourner en plan américain.