819 667-2525 INFO@FERACHEVAL.CA

chasse ours noir Notre ami Colter a été patient durant sa chasse à l’ours, et le dernier matin a été le bon 🙂

Très bel ours.

Bravo !

***
Tel que décrit sur le site de la chasse au canada, la chasse à l’ours noir est réglementée au Québec : on la pratique essentiellement au printemps (mai – juillet) et à l’automne dans certaines zones du Nord (septembre – novembre).

Chaque chasseur a droit à un ours par année. Ce gibier représente un défi de taille pour le chasseur et demande de la patience. Il faut être en mesure de le repérer en forêt tout en masquant sa présence, car il a une ouïe et un odorat des plus fins.

De nos jours, les gens ont encore une crainte vis-à-vis l’ours noir et estiment celui ou celle qui a le courage de le chasser. Si vous voulez impressionner votre entourage, pourquoi ne pas essayer de revenir de voyage avec une magnifique peau d’ours noir, synonyme de bravoure et de respect?

Historiquement, le territoire de la pourvoirie n’a jamais fait l’objet d’une forte pression de chasse à l’ours. Dans ces circonstances, nous avons constaté que le territoire de la pourvoirie abrite aujourd’hui des ours de bonne taille!

Les sites de chasse sont dispersés et plusieurs caméras de surveillance permettent de cerner les habitudes comportementales des ours. Tous les chasseurs, sans exception, ayant fréquenté la pourvoirie ont observé des ours et plusieurs spécimens trophées y ont été récoltés.

Nous vous offrons un service de réfrigération, de dépeçage et de préparation de la fourrure.

Consultez nos forfaits et contactez-nous pour de plus amples informations.

 

Pin It on Pinterest