Plusieurs chasseurs passent un temps fou l’automne dans une cache à regarder des carottes, ou des pommes, afin de récolter un chevreuil.
Plus souvent qu’autrement… ce sont des femelles avec leur petits qui viennent dans la mire.
Les chasseurs les admirent, tout en subissant le froid, désagrément particulier à cette chasse, tandis que les chevreuils mangent pommes/carottes. Et dire qu’il faut être sur place de bonne heure le matin, et aussi en fin de journée.
En fin de compte, c’est beaucoup d’heures à consacrer sans même pouvoir récolter le chevreuil voulu…
La chasse à l’ours, par contre, est maintenant tellement évoluée qu’elle représente pour moi une chasse très agréable et enrobée de plaisirs!
Quelques heures en fin de journée, dans un site bien appâté, avec un mirador bien équipé, on s’assure d’un temps de qualité, et ce, à une température très agréable.
Et …sans moustiques!
D’observer les ours jouer, manger et démontrer leur habileté remarquable à choisir leur repas, nous fait vivre des moments remarquables.
Que vous soyiez entre amis, père-fils, mère-fille, père-fille, mère-fils ,deux frères, soeurs ou autrement, un tireur et un autre qui filme, c’est tout un trip….même sans tir !!!
Venez vivre cette aventure et admirer les comportements de ces gros rigolos au baril. C’’est un beau spectacle a voir!!!
Vous êtes seul? Pas un problème, on peut vous accompagner!
Au Fer A Cheval, TOUS nos chasseurs voient des ours.
Pensez-y; une belle pêche dans la journée, un ours le soir, un délicieux souper et un merveilleux dodo au pays des rêves !!!!
Eh oui, çela existe…et pas plus loin qu’ici, à la pourvoirie du Fer à Cheval, dans les Hautes-Laurentides.
Nous sommes ici pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui au (819) 667-2525 pour personnaliser votre séjour.
Au plaisir de vous recevoir et de partager avec vous d’excitantes aventures, en territoire exclusif, sur nos lacs, rivières et forêts.
Francois Thouin et son équipe.
Visitez notre site web au http://www.feracheval.ca pour de plus amples informations.