.
Visionnez cette vidéo rebondissante d’aventures tournée par Planète Quad Mag lors de leur chasse aux petits gibiers à la Pourvoirie Fer A Cheval!
.
Venez à votre tour chasser gélinottes huppées et tétras des savanes, aussi appelés perdrix, tout en découvrant les merveilleux sentiers couvrant les 238 kilomètres carrés du territoire exclusif de la pourvoirie.
Parfait pour une sortie au grand air sous les couleurs de l’automne et une expérience dont vous vous souviendrez longtemps!
Vous y débusquerez également le lièvre d’Amérique. Il est facile de le chasser, mais votre succès sera basé sur votre vigilance. Sortez attentifs et alertes à tout mouvement. Ces petites bêtes ont le camouflage parfait!
Plusieurs réseaux de chemins forestiers, de sentiers divers sont disponibles et les chasseurs peuvent séjourner en plan américain. Des milliers de kilomètres de sentiers de chasse aux petits gibiers que vous pouvez sillonner en camion, en VTT ou à la marche.
Elle habite les forêts feuillues et mixtes: lisières des forêts, clairières, ravins, rives des cours d’eau bordés d’aulnes ou de saules, vergers abandonnés, sites perturbés.
Active le jour en été, elle se tient généralement sur le sol et effectue de courts vols rapides pour fuir et se percher dans les arbres.
En hiver, elle est principalement active à l’aube et au crépuscule lors de l’alimentation et s’abrite dans les conifères ou sous la neige pour se protéger des intempéries et des prédateurs le reste de la journée.
Tétras des Savanes
Il habite la forêt de conifères (épinette noire et sapin baumier) à sous-bois dense, ainsi que les tourbières.
En été, il fréquente particulièrement les lisières de brûlés, clairières ou bleuetières et en hiver, les peuplements de sapin baumier, épinette noire, épinette rouge et pin gris.
Il se tient souvent le long des routes ou perché dans les arbres.
***
Contactez-nous pour personnaliser votre séjour. Informations et réservations: (819) 667-2525
Francois Thouin et son équipe.